premier mariage homosexuel dans l'armée  - Espagne

Espagne

Premier mariage homosexuel dans l'armée

Deux militaires homosexuels de la base aérienne de Moron de la Frontera près de Séville, dans le sud de l'Espagne, se marieront au mois de septembre prochain à la mairie de Séville.

E-llico.com / Actus

premier mariage homosexuel dans l'armée
Espagne

Mis en ligne le 29/06/2006

Tags

Sur le même sujet

 2550 mariés de même sexe en six mois
Espagne
2550 mariés de même sexe en six mois
 le mariage gay en vigueur aujourd'hui
Espagne
le mariage gay en vigueur aujourd'hui

"Nous savons que c'est compliqué, car nous ne sommes pas jardiniers mais militaires. Certains supérieurs nous rendront la vie impossible mais certains le font déjà", a déclaré Alberto, l'un des futurs époux à l'agence de presse espagnole Europa Press. Les futurs mariés ont envoyé une lettre au gouvernement espagnol pour éviter d'être mutés dans deux villes différentes. "Ils nous ont répondu, qu'au regard de la loi, il ne se passerait rien, comme si nous étions des astronautes!", a dit le militaire.

Alberto a affirmé regretter les menaces et les commentaires "à la limite de l'homophobie" de certains de ses collègues de travail: "Je me marie avec qui je veux cela ne regarde personne, je vais travailler tous les jours et j'accomplis mes obligations professionnelles". Contrairement aux mariages militaires habituels, les époux ne seront pas en uniforme lors de la cérémonie à laquelle assisteront 40 militaires.

Mis en ligne le 28/06/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.