Londres défile pour l'Europride  - Royaume-Uni

Royaume-Uni

Londres défile pour l'Europride

40.000 personnes environ ont défilé samedi dans les rues de Londres pour l'Europride, le plus grand festival homosexuel d'Europe.

E-llico.com / Actus

Londres défile pour l'Europride
Royaume-Uni

Mis en ligne le 04/07/2006

Tags

Précédé par un immense drapeau arc-en-ciel, le défilé a traversé le coeur de la capitale britannique.

L'Europride est un festival de deux semaines qui se tient chaque année dans une ville européenne différente. Sa tenue à Londres a suivi l'entrée en vigueur d'une loi autorisant les mariages civils entre personnes de même sexe.

Parmi les participants au défilé de rue qui marquait cette Europride 2006, se trouvaient des marins de la Royal Navy (autorisés, contrairement à leurs collègues de la Royal Air Force et de l'armée de terre, à défiler dans leur uniforme militaire), des policiers, des syndicalistes et des membres de groupes de défense des droits de l'homme. Des dizaines de chars se succédaient, dont l'un était celui des employés gays du groupe pétrolier Shell.

"Ce que montre ce défilé, c'est que Londres, l'une des plus grandes villes du monde, est une ville qui peut être un endroit merveilleux pour vivre avec des gens de toute race, de toute religion et de toute sexualité", a déclaré le maire de Londres, Ken Livingstone.

Si 40.000 personnes seulement participaient au défilé, les organisateurs attendaient un total de 500.000 personnes pour l’ensemble des manifestations dont le rassemblement à Trafalgar Square et le grand spectacle de variétés avec une pléiade de stars au Royal Albert Hall dimanche.

Mis en ligne le 03/07/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.