Ex æquo encore privé d’agrément - Éducation

Éducation

Ex æquo encore privé d’agrément

Pour la quatrième fois, l’association LGBT de Reims Ex æquo s’est vue refuser sa demande d’agrément auprès du rectorat. Un agrément qui lui permettrait de poursuivre son travail de sensibilisation à l’homophobie dans le milieu scolaire.

E-llico.com / Actus

Ex æquo encore privé d’agrément
Éducation

Mis en ligne le 13/07/2006

Tags

Sur le même sujet

 le rectorat refuse toujours l’agrément d’Ex Æquo
Reims
le rectorat refuse toujours l’agrément d’Ex Æquo
 l’association Ex æquo bannie du milieu scolaire
Reims
l’association Ex æquo bannie du milieu scolaire

"Nous en sommes à notre quatrième demande pour pouvoir faire de la prévention contre les discriminations dont l’homophobie. C’est toujours un refus, explique Olivier Nostry, un des responsables d’ Ex æquo. Cette fois, leur argument, c’est de dire que l’éducation à la sexualité nécessite une éthique notamment dans le respect de l’espace public et de l’espace privé. Ce que nous ne comprenons pas, c’est en quoi, pour eux, la lutte contre l’homophobie concerne l’éducation à la sexualité et seulement cela. C’est comme si le rectorat prétendait que parler d’antisémitisme dans une classe, c’est faire de l’éducation religieuse. Nous n’admettons pas cet argument et les refus répétés du rectorat. Nous travaillons sur les suites à donner à ce dernier refus. Nous allons très probablement saisir la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Quatre refus, c’est intolérable".

Jean-François Laforgerie

Infos sur l’association Ex æquo sur

Mis en ligne le 11/07/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.