plus de 2000 gays assassinés au Brésil en dix ans - Homophobie

Homophobie

Plus de 2000 gays assassinés au Brésil en dix ans

Le chiffre est tout bonnement incroyable et particulièrement effroyable mais 2 509 homosexuels ont été assassinés au brésil au cours des dix dernières années.

E-llico.com / Actus

plus de 2000 gays assassinés au Brésil en dix ans
Homophobie

Mis en ligne le 18/07/2006

Tags

Au cours de la dernière décennie, 2 509 homosexuels ont été assassinés au Brésil, a indiqué, le 12 juillet, Toni Reis, le secrétaire général du collectif d'organisations gay, lesbiennes, bisexuelles et transgenres. "Il s'agit d'assassinats barbares et cruels", a expliqué Toni Reis lors d'un séminaire à la Chambre des députés destiné à évaluer les progrès des programmes publics contre la discrimination.
Des représentants d'organisations de tout le Brésil ont demandé aux députés d'approuver un projet de loi punissant l'homophobie, actuellement à l'examen au Parlement.
"Le Parlement a une dette gigantesque envers la communauté GLBT brésilienne", a estimé quant à lui le président du collectif des organisations, Marcelo Nascimento.
L'édition 2006 de la Gay Pride brésilienne, l'une des fêtes les plus animées après le carnaval, a attiré cette année trois millions de personnes au cœur de Sao Paulo. Ce record de public a été considéré comme une "victoire" par le GLBT qui avait appelé les participants et sympathisants à se rassembler sur le thème " l'homophobie est un délit".

Mis en ligne le 13/07/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.