7 personnes arrêtées à Ivry  - Homophobie

Homophobie

7 personnes arrêtées à Ivry

Sept personnes ont été interpellées pour insultes et menaces homophobes à Ivry-sur-Seine lors du week-end dernier.

E-llico.com / Actus

7 personnes arrêtées à Ivry
Homophobie

Mis en ligne le 19/07/2006

Tags

k«D §µ?onnes ont été interpellées pour insultes et menaces homophobes à Ivry-sur-Seine, le week-end dernier. Deux d'entre-elles ont immédiatement été placées sous mandat de dépôt pour le jet d'un cocktail Molotov en direction de deux homosexuels, ont indiqué des sources policière et judiciaire à l’AFP.
Ces personnes, âgées entre 20 et 30 ans, arrêtées les 13 et 14 juillet, seront jugées en comparution immédiate aujourd’hui à Créteil pour injures et menaces de mort à caractère homophobe, a indiqué le parquet de Créteil.
Deux d'entre-elles qui sont sont soupçonnées d'avoir jeté un cocktail Molotov contre deux gays alors que ces derniers se trouvaient à leur domicile seront également jugées pour tentative de dégradation par moyen incendiaire et deux autres agresseurs présumés pour complicité.
Tout a démarré 10 juillet, lorsque deux gays vivant dans une cité d'Ivry-sur-Seine ont reçu des injures après avoir reproché à un groupe de jeunes (leurs agresseurs présumés) d'avoir mis la musique de leur autoradio trop fort.
Les sept personnes nient les faits et invoquent des insultes à caractère raciste dont ils auraient été victimes de la part du couple gay qui a porté plainte. Le couple a d’ores et déjà déménagé d'Ivry-sur-Seine depuis leur agression afin de s’éviter de probables représailles.

Mis en ligne le 18/07/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.