Delanoë «accepte la contestation» mais récuse les attaques  - Parvis Jean-Paul II

Parvis Jean-Paul II

Delanoë «accepte la contestation» mais récuse les attaques

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë "accepte d'être contesté", mais a trouvé "un peu énorme" que certains viennent lui dire qu'il était "complice d'assassinat", avant l'inauguration du parvis Notre Dame-Place Jean Paul II, "devant des milliers de catholiques".

E-llico.com / Actus

Delanoë «accepte la contestation» mais récuse les attaques
Parvis Jean-Paul II

Mis en ligne le 06/09/2006

Tags

Sur le même sujet

 des groupes LGBT critiquent Delanoë
Catho Pride
des groupes LGBT critiquent Delanoë
 mobilisation contre l'inauguration du parvis Jean-Paul II
Paris
mobilisation contre l'inauguration du parvis Jean-Paul II
 Delanoë face à la mémoire de Jean-Paul II
Paris
Delanoë face à la mémoire de Jean-Paul II


Interrogé lundi sur Canal+ sur la polémique lancée par les Verts et Act Up, qui ont protesté dimanche contre cette appellation, il a déclaré : "J'ai dit, quand Jean Paul II était vivant, les contestations que j'avais vis-à-vis de ses positions. Je me bats contre le sida en Afrique".
Rappelant son "combat pour le respect des différences", Bertrand Delanoë a affirmé: "J'assume totalement pour ce que Jean Paul II a fait au service de la liberté, des dialogues et de la paix, et je continue à avoir des convictions sur le sida, la contraception, l'égalité femmes-hommes et la place des homosexuels".

Si Betrand Delanoë a déçu son camp politique, il réjouit au contraire ses opposants. Didier Bariani, vice-président de l'UDF et président du groupe UDF au Conseil de Paris, "salue l'esprit de responsabilité" du maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë lors de la cérémonie d'inauguration du "parvis Notre-Dame, place Jean-Paul II", dans un commuiqué.
Didier Bariani dit comprendre "que la dimension symbolique de cet événement puisse susciter la contradiction". Mais "accuser le maire d'oublier les victimes du sida et insinuer qu'il est le complice d'un "assassin" m'apparaît comme une profonde indignité", ajoute-t-il.

Mis en ligne le 05/09/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.