trois jeunes hommes écroués  - Agression de Vitry

Agression de Vitry

Trois jeunes hommes écroués

L'enquête semble avancer de façon importante dans l'affaire de l'agression de Bruno Wiel à Vitry en juillet dernier. Trois personnes ont été mises en examen et écrouées.

E-llico.com / Actus

trois jeunes hommes écroués
Agression de Vitry

Mis en ligne le 07/09/2006

Tags

Sur le même sujet

 Bruno Wiel est sorti du coma
Affaire de Vitry-sur-Seine
Bruno Wiel est sorti du coma
 été meurtrier
Agressions
été meurtrier
 la communauté en alerte
Agression de Vitry
la communauté en alerte
 appel à témoin et information judiciaire après l'agression d'un homosexuel
Vitry-sur-Seine
appel à témoin et information judiciaire après l'agression d'un homosexuel

Trois jeunes hommes ont été mis en examen et écroués dans le cadre de l'enquête sur la violente agression de Bruno Wiel, un homosexuel de 28 ans retrouvé nu le 21 juillet dans un parc de Vitry-sur-Seine, a indiqué mardi le parquet de Créteil, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Les trois jeunes gens, deux âgés de 20 ans et un de 22 ans, ont été interpellés jeudi dans une cité sensible de Thiais dans le Val-de-Marne. Ils ont été mis en examen samedi pour tentative d'homicide volontaire, enlèvement et séquestration, actes de torture et de barbarie avec la circonstance aggravante de l'orientation sexuelle de la victime, a précisé le parquet. Un quatrième complice de l'agression est toujours recherché par les enquêteurs.

Le 21 juillet, des promeneurs avaient découvert dans un bosquet du Parc des Lilas de Vitry-sur-Seine le corps d'un homme nu couvert d'ecchymoses et le visage tuméfié. Souffrant d'un traumatisme crânien et thoracique grave, Bruno Wiel, un Parisien de 28 ans, avait été placé dans un coma artificiel dont il est sorti au bout d'un mois. Mais les médecins réservent toujours leur pronostic, selon le parquet et la police.

Bruno Wiel, comptable de profession et habitant dans le XIVe arrondissement de Paris, avait été vu pour la dernière fois le 20 juillet au petit matin, au Banana Café.

Une information judiciaire avait été ouverte début août par le parquet de Créteil et un appel à témoins avait été lancé pour tenter de reconstituer l'emploi du temps de la victime.
Ce sont des informations recueillies après cet appel à témoins qui ont permis aux enquêteurs du service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ) de remonter peu à peu, au terme d'un patient travail d'investigation, vers les agresseurs, déjà connus des services de police pour des agressions violentes et des infractions diverses. Le lieu de la découverte de la victime orientait l'enquête vers des personnes habitant non loin du parc des Lilas.
Les trois personnes écrouées ont "reconnu les faits mais essayé de minimiser leurs rôles respectifs", selon la police.

L'agression de Bruno Wiel, probablement motivée au départ par le vol, a pris ensuite un tour homophobe, les agresseurs l'ont "frappé gratuitement". Après avoir repéré le jeune homme au petit matin dans les rues de Paris, ils l'ont sans doute agressé "par ruse" et l'ont emmené dans le parc où il a été retrouvé.

Mis en ligne le 05/09/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.