Aides organise des Etats Généraux  - Séropositivité

Séropositivité

Aides organise des Etats Généraux

L'association Aides organise des Etats Généraux des gays touchés par le VIH/sida. Ils auront lieu à Paris les 24, 25 et 26 novembre 2006.

E-llico.com / Actus

Aides organise des Etats Généraux
Séropositivité

Mis en ligne le 22/09/2006

Tags

Ces Etats Généraux ont pour but de permettre une meilleure prise en compte des besoins des hommes gay séropositifs et de répondre aux enjeux actuels de l'épidémie.

Cette initiative fait suite à une précédente édition organisée en 2002 sur le thème "Homosexualités et identités: l'impact du VIH sur les minorités sexuelles". Quatre ans plus tard, Aides veut à nouveau ouvrir un espace public d'expression et de témoignage alors que le contexte dans lequel vivent les personnes atteintes a largement évolué. Le travail se fera en ateliers centrés sur le vécu, les projets de vie ou le partage d'expérience.

En parallèle se déroulera un séminaire associatif réunissant un grand nombre d'associations LGBT pour réfléchir aux enjeux de l'épidémie et élaborer de nouvelles pistes d'action autour de la prévention, du soutien et de la visibilité de la séropositivité.

Les personnes souhaitant participer à ces Etats Généraux sont invitées à se rapprocher de la délégation Aides la plus proche : www.aides.org ou 0 820160120

Mis en ligne le 19/09/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.