un militant des droits de l'homme marocain menacé d'expulsion  - Circulaire Sarkozy

Circulaire Sarkozy

Un militant des droits de l'homme marocain menacé d'expulsion

L'ex-président d'un comité de soutien à 43 homosexuels marocains emprisonnés en 2004 est menacé d'expulsion par la préfecture de Seine-et-Marne dans le cadre de la circulaire Sarkozy.

E-llico.com / Actus

un militant des droits de l'homme marocain menacé d'expulsion
Circulaire Sarkozy

Mis en ligne le 22/09/2006

Tags

Anas Jazouli, ex-président de Maroc Libertés et d'un comité de soutien à 43 homosexuels marocains emprisonnés à Tétouan en 2004, est en grève de la faim depuis le 12 septembre pour protester contre le refus de la préfecture de la Seine-et-Marne de le régulariser dans le cadre de la circulaire Sarkozy.

Anas Jazouli, qui dit avoir fui en France en mars 2003 après avoir subi des menaces des islamistes marocains, a vu sa demande d'asile rejetée au printemps. Il a été invité à quitter le territoire le 11 septembre, son dossier de régularisation dans le cadre de la circulaire Sarkozy ayant été refusé.

Anas Jazouli, qui affirme remplir en tout point les critères de la circulaire, dénonce un "harcèlement et un ostracisme qui trouve trouve son origine dans des raisons politiques". Il est soutenu par le réseau RESF 77, qui organise une manifestation devant la mairie de Montereau-Fault-Yonne jeudi à 17H00.

Mis en ligne le 21/09/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.