solidarité avec le couple de lesbiennes agressé - Strasbourg

Strasbourg

Solidarité avec le couple de lesbiennes agressé

L'association LGBT Tapages de Strasbourg organise un rassemblement de solidarité avec les deux lesbiennes victimes d'une agression homophobe le 14 juin dernier. En cause, la reconnaissance du facteur homophobe dans leur agression.

E-llico.com / Actus

solidarité avec le couple de lesbiennes agressé
Strasbourg

Mis en ligne le 16/10/2006

Tags

Sur le même sujet

 les agresseurs de deux lesbiennes condamnés en justice
Strasbourg
les agresseurs de deux lesbiennes condamnés en justice

Violemment pris à partie, à Strasbourg, à un arrêt de tram du centre-ville, le couple de lesbiennes est allé en justice. Le procès en comparution immédiate a eu lieu le lundi 18 septembre. L'un des agresseurs a été condamné à 4 mois de prison dont 1 ferme, l'autre à 3 mois de prison avec sursis. Mais le motif d'homophobie n'a pas été retenu par le tribunal - malgré le rappel fait par l'une des deux victimes durant le procès.

C'est pour dénoncer cet "oubli" de la justice que Tapages organise un rassemblement le 14 octobre 2006 à 11h00 Place Kléber à Strasbourg. "Nous sommes solidaires des deux victimes. Nous les soutiendrons dans leurs démarches futures pour faire reconnaître le caractère lesbophobe et sexiste de cette agression" affirme Tapages sans qu'il soit encore possible de savoir quels recours les deux femmes peuvent essayer de faire jouer.

L'association Tapges a réuni autour d'elle plusieurs organisations alsaciennes comme L'Autre Cercle Alsace, David et Jonathan Strasbourg, Emergence 67, FestiGays, l'UNEF Strasbourg ou Les Verts Alsace...

Contact et renseignements : tapages67@yahoo.com

Mis en ligne le 12/10/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.