Montagnier pour une combinaison ARV-vaccin thérapeutique  - Traitement antisida

Traitement antisida

Montagnier pour une combinaison ARV-vaccin thérapeutique

Le Pr Montagnier, co-découvreur du virus du sida, estime que pour être efficace le traitement aux antirétroviraux (ARV) devait être cumulé avec un vaccin thérapeutique visant à réveiller le système immunitaire du patient.

E-llico.com / Actus

Montagnier pour une combinaison ARV-vaccin thérapeutique
Traitement antisida

Mis en ligne le 18/10/2006

Tags

(Luc Montagnier)

"Notre proposition, c'est qu'après une trithérapie relativement courte, on ajoute des immunostimulants, des antioxydants et une vaccination thérapeutique pour faire en sorte que le système immunitaire des personnes malades contrôle l'infection virale", a-t-il expliqué samedi dernier à l'ouverture d'un centre de recherche sur le sida à Ouagadougou.

Selon le Pr Montagnier, "nous savons que la trithérapie restaure partiellement le système immunitaire. Il faut donc trouver les moyens de le mettre encore en meilleur état. Et ceci peut être obtenu en utilisant plusieurs attaques" dont la "combinaison permettra de mettre en place une vaccinothérapie qui va augmenter les réponses immunitaires du patient après la trithérapie".

Mis en ligne le 17/10/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.