augmentation des crimes homophobes - USA

USA

Augmentation des crimes homophobes

Les crimes de haine ont augmenté de 6% aux Etats-Unis l’année dernière, selon un rapport officiel du FBI.L’orientation sexuelle est la troisième cause de ces crimes et délits contre les personnes.

E-llico.com / Actus

augmentation des crimes homophobes
USA

Mis en ligne le 19/10/2006

Tags

Les crimes homophobes représentent 14,2 % des cas. Pour la plupart des associations LGBT américaines, ces chiffres, pour importants qu’ils soient, ne correspondent pas à la situation réelle. Les associations estiment en effet que de nombreuses victimes LGBT ne portent pas plainte par peur de voir leur homosexualité révélée.

De surcroît, les associations notent que les crimes et délits liées à l’orientation sexuelle ne sont pas traités ni répertoriés dans certaines régions, ce qui fausserait les données globales.

Pour le Human Rights Campaign (une des principales associations LGBT américaines), ces données justifient l’adoption définitive d’une loi pénalisant sévèrement les crimes et délits de haine liés à l’orientation sexuelle (la loi a été adoptée à la Chambre mais bloquée au Sénat) et prouvent la nécessité de mettre la pression sur les services de police négligeant avec les crimes homophobes.

J.-F. L.

Mis en ligne le 18/10/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.