le Le pape appelle l'Eglise italienne à s'opposer à tout pacte d'union civile - Italie

Italie

Le Le pape appelle l'Eglise italienne à s'opposer à tout pacte d'union civile

Benoît XVI a appelé jeudi à Vérone l'Eglise catholique italienne à combattre avec "détermination" toute loi qui affaiblirait la famille traditionnelle, visant le PaCS que les parlementaires de gauche veulent instaurer pour les couples non mariés quel que soit leur sexe.

E-llico.com / Actus

le Le pape appelle l'Eglise italienne à s'opposer à tout pacte d'union civile
Italie

Mis en ligne le 20/10/2006

Tags

Le pape, qui s'exprimait devant le congrès de l'Eglise italienne, a appelé les catholiques à "affronter avec détermination et clarté le risque de choix politiques et législatifs contredisant les valeurs fondamentales" de la nature humaine.

Il faut "éviter d'introduire dans l'organisation publique d'autres formes d'union qui contribueraient à déstabiliser" la famille fondée sur le mariage, a-t-il déclaré.

La coalition de gauche au pouvoir avec Romano Prodi envisage l'instauration d'un pacte d'union civile pour les couples non mariés, homosexuels ou hétérosexuels.

Benoît XVI a mis sur le même plan d'importance la lutte contre de tels choix politiques et législatifs avec l'engagement des chrétiens contre "la guerre, le terrorisme, la faim, la soif ou les épidémies".

Mis en ligne le 19/10/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.