Le Pen cherche à faire oublier son hostilité au PaCS -

Le Pen cherche à faire oublier son hostilité au PaCS

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a déclaré jeudi qu'il ne voyait "pas d'inconvénient" au PaCS, mais a clairement affirmé son hostilité à l'homoparentalité.

E-llico.com / Actus

Le Pen cherche à faire oublier son hostilité au PaCS

Mis en ligne le 27/12/2006

Tags

Sur le même sujet

 le candidat FN interpellé pour avoir détruit un préservatif géant
Taverny
le candidat FN interpellé pour avoir détruit un préservatif géant
 71% des proches du FN considèrent l’homosexualité comme  une manière acceptable de vivre sa sexualité
Front National
71% des proches du FN considèrent l’homosexualité comme une manière acceptable de vivre sa sexualité
Marine Le Pen contre le mariage homosexuel

Marine Le Pen contre le mariage homosexuel

L'abrogation du PaCS ne semble plus à l'ordre au jour du Front National si l'on en croit les dernières déclarations de son leader et possible candidat à la présidentielle de 2007.

Oublié donc le soutien des maires Front National au mouvement des "maires anti-PaCS" mis en place au moment du vote de la loi, oublié le "modèle sociétal régressif comme le PaCS" comme le désignait le parti frontiste dans ses 300 mesures en 2001, oubliée encore la demande d'abrogation d'un représentant du FN sur le plateau de L'Arène de France, il y a quelques semaines : la nouvelle position "conciliante" de Le Pen sur le PaCS veut faire oublier la doctrine traditionnelle du FN sur le sujet.

Le positionnement "recentré" du parti d'extrême droite pour les élections de 2007 sur certains sujets de société, une stratégie défendue notamment par Marine Le Pen, amène le Front National à ne plus se dire ennemi du PaCS.
"Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à cette formule, mais dans le fond, si elle permet à certaines personnnes de se témoigner réciproquement de leurs intérêts matériels, je ne vois pas d'inconvénient", a déclaré Jean-Marie Le Pen sur la radio et la télévision BFM, hier. "Puisque cela porte ce nom-là, ça ne me gêne pas", a-t-il ajouté. Une manière –sans le nommer- de dire non au mariage gay.

Sur l'homoparentalité, par contre, rien ne change. "Je suis contre, pour des raisons de conception de la famille, de modélisation de la vie sociale, et d'équilibre entre les sexes". "La famille, c'est d'abord un homme et une femme", a estimé Le Pen.

Mis en ligne le 22/12/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.