un édito qui ne passe pas chez les militants LGBT - Têtu

Têtu

Un édito qui ne passe pas chez les militants LGBT

E-llico.com / Depeches

un édito qui ne passe pas chez les militants LGBT
Têtu

Mis en ligne le 05/03/2007

Tags

L'édito de Têtu sur les enjeux LGBT de la présidentielle ne passe pas auprès des militants gay et lesbiens. Après les socialistes d'HES (lire notre article), le CGL Paris réagit. "Au Centre LGBT Paris IDF, nous considérons qu'il y a une différence significative entre l'ouverture au mariage et à l'adoption pour les homosexuels et une simple amélioration des dispositions actuelles du Pacs qui ne répondra toujours pas aux attentes des nombreuses familles homoparentales", écrit Christine Le Doaré dans un communiqué.
Les Panthères Roses sont encore plus critiques : "Le clivage gauche-droite n'a jamais été aussi clair sur les questions d'égalité des droits entre homos et hétéros. Les candidatEs de gauche sont très largement favorables à l'égalité des droits, y compris à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. Tous les partis de droite s'y opposent, dans le but affiché de ne pas leur ouvrir la parentalité. À part ça, la droite n'est pas homophobe", font-elles observer.

Mis en ligne le 02/03/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.