Aides affiche les candidats à la présidentielle pour lutter contre le sida  - Campagne

Campagne

Aides affiche les candidats à la présidentielle pour lutter contre le sida

L'association Aides lance à partir de lundi en partenariat avec le quotidien gratuit Metro une campagne de sensibilisation en publiant des photos des principaux candidats à la présidentielle sous-titrées de la question "voteriez-vous pour moi si j'étais séropositif (ve) ?".

E-llico.com / Actus

Aides affiche les candidats à la présidentielle pour lutter contre le sida
Campagne

Mis en ligne le 14/03/2007

Tags

Sur le même sujet

 Bayrou, Royal et Sarkozy participent à la campagne publicitaire  de Aides
Sida/VIH
Bayrou, Royal et Sarkozy participent à la campagne publicitaire de Aides
 Besançenot et Bayrou participent à la campagne de Aides
VIH
Besançenot et Bayrou participent à la campagne de Aides
 Dominique Voynet a rencontré Aides
VIH
Dominique Voynet a rencontré Aides
 Voynet, Buffet et Bové pour l'égalité des droits pour les homosexuels
Gauche
Voynet, Buffet et Bové pour l'égalité des droits pour les homosexuels

Le journal a mis à disposition gratuitement un encart pendant cinq jours où se succèderont à partir de lundi les portraits en noir et blanc de Ségolène Royal (PS), Olivier Besancenot (LCR), Dominique Voynet (Verts), François Bayrou (UDF) et Nicolas Sarkozy (UMP).
"C'est le sida qu'il faut exclure, pas les séropositifs", est-il ajouté sur le visuel, dans la droite ligne de la campagne lancée en octobre 2006 avec sept personnalités du spectacle (Johnny Hallyday, Muriel Robin, Laurent Ruquier), du sport (Didier Drogba) et de la télévision (Claire Chazal, Jean-Pierre Foucault et Sébastien Cauet).
"Des accords de diffusion pour les semaines à venir sont conclus avec Direct Soir et Matin Plus et on espère nouer des partenariats avec des titres dans la presse autre que gratuite", a précisé le directeur de la communication chez Aides.

90.000 affichettes vont être distribuées aux abords de meetings ou déplacements de candidats à travers la France. "Tous les candidats ont été prévenus du lancement de cette campagne et on a reçu des messages de soutien", a assuré l'association, qui aimerait pourtant "avoir plus de précisions sur leur programme en matière de lutte contre le sida et plus généralement de santé, grandes absentes de la campagne". Pour Aides, "leurs programmes respectifs manquent d'éléments concrets et le flou règne sur leur conception de la place des malades dans la société".
L'association attend notamment des candidats qu'ils "s'engagent sur l'accès à la couverture maladie universelle (CMU) pour toute personne précarisée résidant en France".
Le président de Aides, Christian Saout, a été reçu par Dominique Voynet, Olivier Besancenot, Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada au nom de François Bayrou. Des rendez-vous ont été pris avec Ségolène Royal et Marie-George Buffet d'ici la fin du mois de mars. "On ne désespère pas de rencontrer Nicolas Sarkozy", indique Aides.

Mis en ligne le 12/03/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.