Olivier Imbert, candidat gay, renonce - Présidentielle

Présidentielle

Olivier Imbert, candidat gay, renonce

Peut-être l'ignoriez-vous : il y avait un candidat gay à la candidature. Olivier Imbert renonce tout en prétendant avoir obtenu les parrainages nécessaires.

E-llico.com / Actus

Olivier Imbert, candidat gay, renonce
Présidentielle

Mis en ligne le 19/03/2007

Tags

Sur le même sujet

Un candidat gay ?

Un candidat gay ?

"J'ai décidé avec mon équipe de ne pas me déplacer au Conseil constitutionnel pour déposer les 616 parrainages que j'ai obtenu pour cette élection présidentielle" : fichtre, est-on tenté de se dire ! A l'heure où les petits candidats courent après leurs signatures, un tel résultat peut prêter à interrogation. On ne saura jamais quelle était la part de vérité de cette candidature-là puisqu'Olivier Imbert a choisi de renoncer à porter les couleurs gay dans la campagne présidentielle 2007.

Le candidat virtuel gay invoque "le manque de financement pour assumer notre présence au 1er tour" pour expliquer son retrait. "Il ne suffit pas d'avoir les signatures pour considérer que cela suffit. Au contraire des autres partis, nous n'avons pas suffisamment récolté de fonds pour assumer cette campagne". Il faut dire qu'Olivier Imbert n'a pas su ou cherché à convaincre à l'intérieur de la communauté pour défendre l'idée de sa candidature et sa crédibilité. D'où une absence quasi-totale de médiatisation.

Mis en ligne le 16/03/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.