Act Up dénonce les mensonges de Sarkozy  - Droit au séjour des malades étrangers

Droit au séjour des malades étrangers

Act Up dénonce les mensonges de Sarkozy

Act Up Paris a dénoncé samedi "la remise en cause du droit au séjour des malades étrangers" en France et les "mensonges" du candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy à ce sujet, à l'occasion de la réunion à Paris de la 4e Conférence francophone sur le VIH/sida à Paris.

E-llico.com / Actus

Act Up dénonce les mensonges de Sarkozy
Droit au séjour des malades étrangers

Mis en ligne le 04/04/2007

Tags

Sur le même sujet

 Act Up fête le départ de Sarkozy
Manifestation
Act Up fête le départ de Sarkozy
 Act Up veut faire battre Sarkozy
Sida
Act Up veut faire battre Sarkozy
 les engagements officiels des candidats face à la communauté LGBT
Ségo/Sarko
les engagements officiels des candidats face à la communauté LGBT

Des militants ont distribué samedi matin des stickers portant les slogans "malades expulsés, malades assassinés" et un tract aux participants à cette conférence.

Evoquant le cas de quatre étrangers malades, dont au moins deux séropositifs, expulsés du territoire depuis début janvier, Act Up Paris s'en prend à Nicolas Sarkozy qui, dans le mensuel Têtu d'avril, conteste "vigoureusement les accusations qui (lui) ont été faites d'avoir reconduit à la frontière des étrangers malades du sida ou porteurs du VIH". "La réalité" c'est que "des malades, dont des séropositifs/séropositives, sont aujourd'hui expulsés du territoire français", répond l'association, "en dénonçant les "mensonges du candidat de l'UMP".

Selon Act Up Paris, le taux d'accord des demandes de séjour pour raison médicale soutenues par les associations "est passé de 98% à 42%" de 2002 à 2006. "Si les séropositifs/séropositives au VIH restent les malades les moins touché(e)s par cette régression, nombreux/nombreuses en ont subi les conséquences : une centaine de refus de séjour à Paris en 2005 et une recrudescence depuis le début de l'année", souligne l'association.

Act Up Paris "exige de Nicolas Sarkozy qu'il cesse de mentir et fasse revenir en France les malades qu'il a expulsé(e)s dans des pays où ils et elles mourront faute de traitement".

Mis en ligne le 02/04/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.