le CGL Paris en campagne - Présidentielle

Présidentielle

Le CGL Paris en campagne

Le CGL Paris a organisé deux débats avec les représentants des candidats à l'élection présidentielle en mars et leur a adressé un questionnaire pour connaître leurs positions.

E-llico.com / Actus

le CGL Paris en campagne
Présidentielle

Mis en ligne le 05/04/2007

Tags

Sur le même sujet

 les élus UDF et UMP ne votent pas la subvention au CGL
Conseil de Paris
les élus UDF et UMP ne votent pas la subvention au CGL
 le CGL organise 2 tables rondes Candidats présidentielle et associations LGBT
Paris
le CGL organise 2 tables rondes Candidats présidentielle et associations LGBT

Le Centre LGBT de Paris IDF entend jouer son rôle dans la campagne présidentielle. Il a organisé deux débats publics auxquels étaient conviés les représentants des candidats. Avec un résultat frustrant à l'arrivée dans la mesure où la principale formation politique majoritaire, l'UMP, a pratiqué la politique de la chaise vide.
A l'inverse, les principales organisations de gauche (PS, PCF, Verts, LCR) ont pris part à deux discussions thématiques avec des représentants d'associations LGBT et réaffirmé leur engagement en faveur des principales revendications homosexuelles (mariage, adoption, lutte contre l'homophobie et le sida...).

Chacun des deux débats était articulé autour d'un questionnaire préalablement adressé aux candidats. Une occasion pour le CGL Paris de leur demander ce qu'ils attendaient des associations LGBT.
Sur la place des associations, leur rôle pédagogique, de lien social et de solidarité, on notera les réponses développées de Ségolène Royal et Marie-George Buffet qui toutes deux font des associations LGBT des partenaires essentiels dans les actions de lutte contre l'homophobie et pour l'égalité des droits.

Fidèle à son projet de démocratie participative, Ségolène Royal entend également que "les associations participent au processus de décision dans toutes ses phases : diagnostic, recherche de solutions et proposition d'actions, suivi et évaluation régulière des décisions mises en ouvre. Elles ont toute leur place dans la démarche de démocratie participative qui me tient à coeur".

Marie-George Buffet rappelle qu'elle a été la première ministre de la Jeunesse et des Sports à accorder l'agrément Jeunesse Education Populaire et des subventions d'Etat à des associations LGBT et à aller officiellement dans leurs locaux à la rencontre des militants.

Lire notre édition spéciale "Présidentielle 2007".

Mis en ligne le 03/04/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.