décision du tribunal administratif de Lyon d'ici trois semaines - Nadir menacé d'expulsion

Nadir menacé d'expulsion

Décision du tribunal administratif de Lyon d'ici trois semaines

Hier matin, Nadir, lycéen homosexuel d'origine algérienne menacé d'expulsion par la Préfecture du Rhône, était convoqué devant le Tribunal Administratif de Lyon. Ce dernier a décidé de rendre son délibéré d'ici trois semaines.

E-llico.com / Actus

décision du tribunal administratif de Lyon d'ici trois semaines
Nadir menacé d'expulsion

Mis en ligne le 21/02/2008

Tags

Dans cet intervalle de temps, la Préfecture du Rhône peut encore abroger d'elle-même l'Obligation de Quitter le Territoire Français qui frappe Nadir. La Lesbian and Gay Pride de Lyon demande au Préfet de faire "preuve d'humanité" en octroyant au jeune homme un titre de séjour "vie privée et familiale".

Selon l'entourage de Nadir, l'audience d'hier au tribunal administratif a démontré "une totale méconnaissance de son dossier par le Commissaire du Gouvernement".
Exemple : ce dernier aurait mis en avant des attaches de Nadir au Maroc alors que sa famille demeure en Algérie.
Le commissaire du gouvernement aurait également réfuté les "traitements dégradants ou inhumains" que Nadir pourrait subir à son retour en Algérie, alors que l'homosexualité y est réprimée par la loi et que sa famille réprouve son orientation sexuelle.
Enfin, sa relation avec Samuel a été qualifiée de "récente" alors que les deux garçons vivent ensemble depuis 2 ans.

Nadir vit en France depuis plus de 7 ans. Agé de 24 ans, il est scolarisé dans un lycée professionnel de Villeurbanne et doit passer son baccalauréat en juin prochain.

Plus d'infos :
www.fierte.net.

Mis en ligne le 20/02/2008

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.