Le sénateur UMP Gérard Longuet juge incompatible la lutte contre l'homophobie et celle contre la pédophilie -

Le sénateur UMP Gérard Longuet juge incompatible la lutte contre l'homophobie et celle contre la pédophilie

L'association Couleurs Gaies demande l’exclusion de l’UMP de Gérard Longuet après des propos du sénateur de la Meuse jugeant contradictoire la lutte contre la pédophilie et celle contre l’homophobie en milieu scolaire.

E-llico.com / Actus

Le sénateur UMP Gérard Longuet juge incompatible la lutte contre l'homophobie et celle contre la pédophilie

Mis en ligne le 13/11/2008

Tags

L'organisation LGBT lorraine Couleurs Gaies vient d’écrire à Patrick Devedjian, Secrétaire général de l’UMP, pour lui demander de lancer une procédure d’exclusion à l’encontre du Sénateur UMP de la Meuse, Gérard Longuet.

A l’origine de cette démarche, une vidéo en ligne sur le site du Sénat. Elle retranscrit l’audition en date du 3 juillet 2008 de Xavier Darcos, le ministre de l’Education nationale, par la commission des finances de la Haute Assemblée dont Gérard Longuet est membre.

Dans la vidéo de cette audition, on voit celui-ci mettre en doute la notion d'homophobie et l'efficacité de la Gay Pride consacrée à l'homophobie à l'école, puis juger contradictoire la lutte contre la pédophilie et la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire dans ces termes : "Certes, c'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école et qu'on combat en même temps la pédophilie. Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête, mais enfin...".

Couleurs Gaies se dit "consternée de constater qu’il existe encore des parlementaires pour étaler leur ignorance en la matière et faire l’amalgame entre la pédophilie, crime sévèrement réprimé par la loi, et l’homosexualité, orientation sexuelle parmi d’autres entre adultes consentants".

L'association considère que "ces propos sont indignes des fonctions que Monsieur Longuet occupe". "Ils bafouent la dignité de ses concitoyens concernés directement ou indirectement par les identités lesbiennes, gaies, bi et trans", souligne Couleurs Gaies a la conviction que Monsieur Longuet n’a plus sa place à l’UMP.

Voir la vidéo de l'intervention de Gérard Longuet (postée par le blog GayClic) :



Mis en ligne le 10/11/2008

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.