un homme emprisonné pour viol réclame de pouvoir changer de sexe - Canada

Canada

Un homme emprisonné pour viol réclame de pouvoir changer de sexe

Un homme, emprisonné au Canada pour avoir agressé sexuellement deux femmes, souhaite changer de sexe et réclame que son opération soit prise en charge par les autorités, a indiqué dimanche le journal local Toronto Sun.

E-llico.com / Actus

un homme emprisonné pour viol réclame de pouvoir changer de sexe
Canada

Mis en ligne le 11/03/2009

Tags

Shauna Taylor, 52 ans, connue auparavant sous le nom de Vance Egglestone avant de changer son nom légalement, a entamé sa féminisation en 2000 avec un traitement hormonal, une rhinoplastie et épilation permanente, selon le quotidien.

Elle s'est présentée devant la justice cette semaine, vêtue d'une jupe et de talons aiguilles, pour réclamer la prise en charge d'un bilan médical de plus de 10.000 dollars pour pouvoir être opérée.

En 1976, Vance Egglestone avait été jugé non coupable dans une affaire de viol particulièrement brutale, en raison de troubles psychiatriques, et avait été hospitalisé. Il avait plaidé coupable pour une autre agression sexuelle en 1985 peu après sa sortie de l'hôpital.

Shauna Taylor explique aujourd'hui ces comportements criminels par un problème d'identité sexuelle. "J'étais une femme prise au piège dans un corps d'homme", a-t-elle déclaré au journal. "J'ai agi comme je pensais qu'un homme était supposé le faire".

Mis en ligne le 09/03/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.