la salariée qui a fait une tentative de suicide à Metz explique sa mise à l'écart par son changement de sexe  - France Télécom

France Télécom

La salariée qui a fait une tentative de suicide à Metz explique sa mise à l'écart par son changement de sexe

La salariée de France Télécom qui a tenté de se suicider, lundi 14 septembre à Metz, affirme que son changement de sexe est à l'origine de sa mise à l'écart dans l'entreprise.

E-llico.com / Actus

la salariée qui a fait une tentative de suicide à Metz explique sa mise à l'écart par son changement de sexe
France Télécom

Mis en ligne le 22/09/2009

Tags

"Quand on sort de la normalité, ça vous poursuit toute votre carrière..." a-t-elle expliqué au quotidien le Républicain Lorrain pour justifier son geste.

Hospitalisée dans le service des urgences de l’hôpital de Metz après avoir avalé un tube de barbituriques, cette cadre de France Télécom a raconté au journal avoir appris sa "énième mutation" à Nancy, à 53 ans après trente-deux ans dans l’entreprise et refuser "d’être traitée comme un pion".

Depuis 2001, année où elle décidé de changer de sexe, cette salariée explique n'avoir "jamais retrouvé une activité professionnelle normale" et se dit convaincue que ce qu'elle qualifie de "mise au placard" est lié à ce changement.

Comme ses collègues suicidaires, elle dénonce le management de l’entreprise "qui s’apparente davantage à du harcèlement moral qu’à une gestion humaine des salariés" et demande "un vrai poste". "Le travail n’est-il pas une forme d’intégration sociale ?", interroge-t-elle.

Mis en ligne le 18/09/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.