nouveaux droits pour les transsexuels  - Pakistan

Pakistan

Nouveaux droits pour les transsexuels

La Cour suprême pakistanaise a ordonné au gouvernement de permettre aux personnes trans de se voir reconnaître officiellement un genre distinct.

E-llico.com / Actus

nouveaux droits pour les transsexuels
Pakistan

Mis en ligne le 08/01/2010

Tags

Connues sous le nom "hijras", les transsexuels devrait être en mesure d'obtenir des cartes d'identité nationales indiquant leur sexe "hijras", a estimé la cour.

Comme tous les transsexuels qui ne se voient pas reconnaître leur sexe réassigné, les transsexuels pakistanais rencontrent des problèmes d'intégration sociale dans la mesure où leurs cartes d'identité ne concordent pas avec leur sexe apparent.

Ceux issus de milieux pauvres en particulier sont souvent soumis à l'oppression et au harcèlement policier et sont obligés de gagner leur vie par la mendicité ou la prostitution.

Commentant la décision de justice, Almas Bobby, le président d'une association "hijra", a déclaré à l'agence Reuters : "C'est un grand pas vers le respect de notre identité dans la société. Lentement, les gens reconnaissent que nous sommes aussi des êtres humains".

Mis en ligne le 04/01/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.