des catholiques appellent à défendre Notre-Dame contre les extrémistes homosexuels  -  Kiss-in contre l'homophobie

Kiss-in contre l'homophobie

Des catholiques appellent à défendre Notre-Dame contre les extrémistes homosexuels

Le Kiss-in parisien contre l'homophobie prévu dimanche 14 février devant Notre-Dame affole certains catholiques qui s'en prennent aux "extrémistes homosexuels" dans un appel à "défendre" la cathédrale au ton profondément homophobe.

E-llico.com / Actus

des catholiques appellent à défendre Notre-Dame contre les extrémistes homosexuels
Kiss-in contre l'homophobie

Mis en ligne le 12/02/2010

Tags

Plusieurs sites Internet catholiques ont publié hier un texte commun appelant à "défendre" la cathédrale Notre-Dame à Paris, devant laquelle est prévu un Kiss-in contre contre l'homophobie le 14 février, à l'occasion de la St. Valentin.

Cet "appel" dénonce "les extrémistes de la cause homosexuelle" accusés de "harceler" les catholiques dans un jargon homophobe bien connu, teinté, qui plus est d'un relent islamophobe, puisqu'il est reproché aux homosexuels se rassembler sur le parvis de Notre Dame plutôt que "devant la Grande mosquée de Paris".


"L'Eglise n'approuve pas les relations homosexuelles (qu'elle juge "désordonnées" et contraires au plan de Dieu pour l'homme) mais respecte et accueille toutes les personnes quel que soit leur comportement. Autant dire que ce "kiss in" contre l'homophobie devant la cathédrale de Paris est particulièrement malvenu", affirme le texte introduction avant de dénoncer "le harcèlement continuel des lobbies homos" accusés de "singer le mariage, s'en prendre à nos enfants dans les écoles ou réduire notre liberté d'expression".

Les auteurs de l'appel disent redouter une intrusion à l'intérieur de la cathédrale, à l'image de l'intervention d'Act Up, le 5 juin 2005, où une vingtaine de militants de l'association s'étaient introduits dans la cathédrale pour procéder à un mariage parodique.

"Ne laissons pas certains groupuscules prendre la mauvaise habitude de venir nous insulter devant nos églises", déclare l'appel qui fixe rendez-vous aux fidèles lors de la messe de 12h45, "de façon spontanée ou avec une association, pour répondre avec fermeté et courtoisie aux provocateurs !".

Le Kiss-in parisien, qui se veut convivial et parfaitement pacifique, est fixé à 14 heures le 14 février. Il n'est pas organisé par des associations LGBT mais par des homosexuels soucieux de donner régulièrement de la visibilité à l'homosexualité dans l'espace social.

Mis en ligne le 10/02/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.