La CNDS dénonce un suicide survenu après une interpellation policière suivie de propos homophobes   -

La CNDS dénonce un suicide survenu après une interpellation policière suivie de propos homophobes

La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) révèle un cas de suicide survenu après une interpellation et des propos homophobes dans son rapport sur les violences policières et les pratiques abusives rendu public hier.

E-llico.com / Actus

La CNDS dénonce un suicide survenu après une interpellation policière suivie de propos homophobes

Mis en ligne le 26/05/2010

Tags

Le rapport annuel de la Commission nationale de déontologie de la sécurité, chargée d'enquêter sur les sur les violences policières et les pratiques abusives, publie un témoignage recueilli par la commission et qui fait état d'un suicide survenu après une interpellation et des propos homophobes.

Monsieur D.C. est interpellé par une patrouille de police pour exhibition sexuelle. Il se trouvait nu, en présence d'un autre homme, dans un parc connu pour être un lieu de rencontre homosexuel et de prostitution.

Dans le véhicule qui le conduisait au commissariat, l'un des fonctionnaires lui aurait montré deux jeunes filles sur un passage clouté avant de lui dire : "Tu vois, lorsque l'on est un vrai mec, c'est des filles comme ça qui nous font bander".

D'autres humiliations auraient suivi selon les propos rapportés par son compagnon. Quelques jours plus tard, le corps de M. D.C. est retrouvé dans l'habitacle de son véhicule où il s'est suicidé.

Ce dernier a laissé un mot à l'intention du policier interpelleur : "Je suis lassé, après l'humiliation, les brimades ou garde à vue comme un criminel. Cela m'est insupportable. Je quitte ce monde d'homophobes et je voulais que vous le sachiez".

Mis en ligne le 20/05/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.