Un ami de Bertrand Delanoë assassiné à son domicile de Metz, la piste homophobe évoquée       -

Un ami de Bertrand Delanoë assassiné à son domicile de Metz, la piste homophobe évoquée

Pierre-Edouard Gauthier, professeur de mathématiques à la retraite âgé de 73 ans et ami de longue date de Bertrand Delanoë, a été retrouvé mort, à son domicile de Metz, les mains attachées dans le dos et le corps portant la trace de nombreux sévices, annonce Le Républicain lorrain dans son édition de lundi.

E-llico.com / Actus

Un ami de Bertrand Delanoë assassiné à son domicile de Metz, la piste homophobe évoquée

Mis en ligne le 03/08/2010

Tags

Selon le quotidien lorrain qui évoque la piste d'un crime "crapuleux ou homophobe", l'ancien professeur de mathématiques a été découvert gisant dans une flaque de sang dans son appartement situé dans le quartier du Pontiffroy, à deux pas du centre ville de Metz.

"La victime était agenouillée par terre dans son appartement, les mains ligotées dans le dos et le visage enfoui dans le canapé", a précisé le procureur, Rémy Heitz devant des journalistes.

Son corps portait des traces de sévices sexuels - une bouteille a été retrouvée dans l’anus de la victime - et l'appartement que la victime partageait avec un jeune homme a été mis à sac.

La mort remonterait à la nuit de samedi à dimanche.

Les causes exactes de la mort ne sont pas encore connues. Parmi les pistes explorées par la police judiciaire figure la thèse du crime homophobe.

Pierre-Edouard Gauthier, qui assumait ouvertement son homosexualité, était un ami de longue date de Bertrand Delanoë, le maire de Paris et était très apprécié dans son quartier.

Mis en ligne le 27/07/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.