New York en proie à une recrudescence des agressions anti-gays   -

New York en proie à une recrudescence des agressions anti-gays

L'enlèvement et la torture de trois New-Yorkais par un gang anti-gay intervient alors que la métropole de la côte Est enregistre une recrudescence des agressions homophobes.

E-llico.com / Actus

New York en proie à une recrudescence des agressions anti-gays

Mis en ligne le 19/10/2010

Tags

Sur le même sujet

 inculpations après le suicide d'un étudiant gay espionné sur internet
USA
inculpations après le suicide d'un étudiant gay espionné sur internet

"Nous vivons vraiment une époque horrible aux Etats-Unis", a déploré Steven Goldstein, membre de l'organisation homosexuelle Garden State Equality.

Ces dernières semaines, la communauté gay de New York a été confrontée à une agression présumée au Stonewall Inn, le bar de Manhattan mythique où a pris naissance le mouvement homosexuel américain il y a 40 ans (photo : manifestation gay devant le Stonewall Inn, le 9 octobre 2010), ainsi qu'au suicide d'un étudiant de l'Université Rutgers qui avait été filmé sur Internet aau cours de relations sexuelles avec un autre homme.


Mais le dernier et le plus horrible acte de violence anti-gay est intervenu le 3 octobre dernier.
Neuf jeunes d'un gang nommé les "Latin King Goonies", tous arrêtés depuis, ont commis une agression "en meute", selon les termes utilisés par la police de New York.

La bande a contrint un jeune de 17 ans à descendre dans le sous-sol d'un appartement désaffecté du quartier du Bronx, l'a déshabillé, battu, puis sodomisé avec le manche d'une ventouse pour W.C. au motif qu'elle pensait qu'il était homosexuel.

Les jeunes, âgés de 17 à 23 ans, ne se sont pas arrêtés là puisqu'ils ont aussi kidnappé un deuxième jeune de 17 ans, après avoir appris qu'il était homosexuel auprès de la première victime.
Ligoté et battu, il a attiré un troisième homme de 30 ans, apparemment son amant qui a lui-même été mis à nu, sodomisé avec une batte de base-ball, obligé à boire de grandes quantités d'alcool et brûlé avec des cigarettes.

Le maire de New York Michael Bloomberg s'est dit "dégoûté" par ces agressions.

Mis en ligne le 12/10/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.