Apple au coeur d'une polémique à propos d'une application anti-gay  - Iphone

Iphone

Apple au coeur d'une polémique à propos d'une application anti-gay

Apple est au coeur d'une polémique depuis quelques jours à propos d'une application, disponible sur son IPhone aux Etats-Unis, que la firme a validé et qui est un appel "à la conscience chrétienne" invitant les utilisateurs à prendre position contre le mariage gay.

E-llico.com / Actus

Apple au coeur d'une polémique à propos d'une application anti-gay
Iphone

Mis en ligne le 29/11/2010

Tags

La "Déclaration de Manhattan", dont le texte est inclus dans le soft, milite pour "la défense du caractère sacré de la vie, du mariage traditionnel" et "la liberté religieuse" et lance un appel aux chrétiens ajouter leurs signatures à cette déclaration.









Les utilisateurs peuvent également répondre à un court sondage qui comprend des questions telles que "Avez-vous soutenu les relations de même sexe?" ou "Etes-vous favorable à la liberté de choix en matière d'avortement?". Si vous répondant "oui" à ces questions on vous dira que vous a répondu de manière "incorrecte".

Or Apple attribué l'application une note de "4 +" à cette application, ce qui signifie que la marque considère qu'elle ne contient "aucun matériel répréhensible" à ses yeux.

De nombreux blogueurs ont manifesté de leur réprobation à Apple et aux créateurs de l'application.

Elle favorise "l'homophobie et des idées extrême anti-choix", écrit Change.org et un site web a créé une pétition demandant à Apple de supprimer l'application.

Cette affaire suscite d'autant plus le trouble qu'Apple a déjà rejeté un certain nombre d'applications gay-friendly.

Mis en ligne le 26/11/2010

> IPhone : Apple supprime l'application anti-gay

Apple a retiré une application présente sur son IPhone qui militait ouvertement contre le mariage homosexuel et les droits des LGBT.
L'application, créée par un groupe chrétien conservateur et que la firme avait validé dans un premier temps, a disparu de la boutique en ligne de la marque après la polémique suscitée au sein de la communauté LGBT.
Près de 7.000 personnes ont signé une pétition en ligne demandant à la société, en général plutôt gay-friendly, de supprimer l'application en question.

Mis en ligne le 29/11/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.