John McCain met en cause le rapport du Pentagone sur les conséquences de l'abrogation  - DADT

DADT

John McCain met en cause le rapport du Pentagone sur les conséquences de l'abrogation

Le sénateur républicain John McCain a critiqué l'étude du Pentagone sur l'abrogation de l'interdiction des homosexuels dans l'armée. Il a considéré que cette abrogation était "prématurée".

E-llico.com / Actus

John McCain met en cause le rapport du Pentagone sur les conséquences de l'abrogation
DADT

Mis en ligne le 03/12/2010

Tags

DADT USA armée loi discrimination homophobie sénat Maison Blanche

John McCain, qui est le leader des opposants à l'abrogation de la loi DADT, a déclaré que l'étude était "viciée parce qu'elle a examiné comment la loi pourrait être abrogée, au lieu d'examiner si elle aurait des avantages pour l'armée".

Le rapport du Pentagone établit qu'une grande majorité de militaires est prête à accepter l'abrogation de la loi actuelle.
70% des militaires interrogés approuve la mesure envisagée avec des disparités entre différentes corps comme les Marines ou certaines unités de combat de l'armée de terre plus réticents.

McCain s'est prévalu de ces réticences partielles pour faire valoir que l'abrogation de la loi serait préjudiciable au troupes s'opposant à l'avis du général Carter Ham F, commandant de l'armée américaine en Europe, qui est l'un des auteurs de l'étude et qui a estimé qu'un leadership efficace serait suffisant pour lutter contre "des perturbations limitées et isolées à la cohésion de l'armée".

"Je ne dis pas cette loi ne doive jamais changer, a déclaré John McCain, mais je crois que l'abroger maintenant serait prématuré".

> Un "Plan B" pour DADT?

Devant l'obstruction des républicains à l'abrogation de DADT qui est censée se faire dans le cadre de la loi de financement de la Défense, la piste d'un "plan B" est évoquée du côté des partisans de l'abrogation.
Le projet pourrait être rattaché à une autre loi afin de tenter de contourner les risques d'échec.
Toutefois, le déplacement de l'amendement relatif à l'abrogation vers un autre projet de loi n'éliminerait pas l'opposition dirigée par le sénateur McCain, estime la plupart analystes politiques.

Mis en ligne le 03/12/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.