Offensive des adversaires de l'abrogation de DADT  - USA

USA

Offensive des adversaires de l'abrogation de DADT

L'offensive des adversaires de l'abrogation de DADT bat son plein. Après la mise en cause du rapport du Pentagone sur les conséquences de la mesure par John Mc Cain, une série de responsables républicains et militaires se sont exprimés dans le même sens le week end dernier.

E-llico.com / Actus

Offensive des adversaires de l'abrogation de DADT
USA

Mis en ligne le 07/12/2010

Tags

DADT USA armée loi discrimination homophobie sénat Maison Blanche

Interrogé sur la chaîne de télévision NBC, le chef des Républicains au Sénat américain, Mitch McConnell, a estimé dimanche que cette assemblée n'aurait pas le temps de se prononcer d'ici la fin de l'année sur l'abrogation de la loi qui interdit les homosexuels dans l'armée.

Le chef des Marines, le général James Amos, a choisi quant à lui d'autres arguments pour contrecarrer l'abrogation en affirmant vendredi que cette mesure risquait "de nuire aux opérations de combat en cours" en Afghanistan.

Le plus haut gradé de l'armée de Terre, le général George Casey, et son homologue de l'Air Force, ont également mis en garde contre les risques liés à la levée de l'interdiction.

Les partisans de l'abrogation ont bien tenté de mettre en avant les prises de positions plus modérées de certains militaires lors des auditions autour de l'abrogation, mais il semble que les opposants soient déterminés à ne pas relâcher leurs efforts pour la faire échouer, le calendrier parlementaire - très court - jouant objectivement en leur faveur.

Mis en ligne le 06/12/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.