Un projet de loi prévoit de rendre le mariage gay anticonstitutionnel    - Hongrie

Hongrie

Un projet de loi prévoit de rendre le mariage gay anticonstitutionnel

L’association hongroise des gays et lesbiennes critique sévèrement le projet de Constitution présenté par la majorité parlementaire conservatrice actuelle qui prévoit de rendre anticonstitutionnel le mariage homosexuel en Hongrie.

E-llico.com / Actus

Un projet de loi prévoit de rendre le mariage gay anticonstitutionnel
Hongrie

Mis en ligne le 07/12/2010

Tags

Hongrie mariage discrimination homophobie loi droits

Dans un communiqué intitulé "La Constitution est aussi la nôtre", l'association de défense des homosexuels hongrois Magyar LMBT Szövetség se dit "outrée" par la volonté du gouvernement conservateur de rendre impossible tout éventuel futur projet de légalisation du mariage homosexuel en Hongrie.

"Nous croyons que la Constitution devrait prévoir les droits fondamentaux tels que la dignité humaine et le droit à l'égalité. La proposition de la commission viole la dignité humaine des couples lesbiens et gais et leur droit à la non-discrimination », affirme le texte.

L'organisation LGBT explique que la Constitution obligera l'Etat à maintenir la discrimination contre les couples homosexuels quelle que soit la majorité parlementaire.

Magyar LMBT Szövetség souligne qu’il n’existe pas de consensus en Hongrie sur la question du mariage homosexuel et que les enquêtes d'opinion menées prouvent que la population est divisée sur le sujet.

Le projet de Constitution présenté jeudi contient une définition du mariage considéré comme "l’union de base la plus naturelle entre un homme et une femme et fondement de la famille".

Mis en ligne le 07/12/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.