Jean-Paul Cluzel montre l’exemple -

Jean-Paul Cluzel montre l’exemple

Dans une interview sur le site de Ligne Azur, le PDG de Radio France, Jean-Paul Cluzel répond, sans détour, sur la raisons de son coming out. Exemplaire.

E-llico.com / Actus

Jean-Paul Cluzel montre l’exemple

Mis en ligne le 19/04/2006

Tags

Interrogé sur le site de Ligne Azur (1), Jean-Paul Cluzel, le PDG de Radio France, revient sur son coming out et ses conséquences. "Je n’ai rien dit tant que je n’étais pas sûr d’accepter mon homosexualité ni avant d’avoir eu des relations sexuelles avec un homme (…) Ma mère l’a appris par hasard et a fait une dépression nerveuse (…) Si ma mère avait su que le président de Radio France de l’époque, de France Télévisions ou d’une grande société était homosexuel, elle n’aurait pas eu la même attitude à mon égard" note Jean-Paul Cluzel.

"Je crois beaucoup en ce que les anglo-saxons appellent des "roles models" (…) le fait qu’il y ait des gays qui, en dehors des milieux de la culture ou de la mode, affirment qu’ils sont informaticiens gay, banquiers gay ou chefs d’entreprises gay, c’est très positif. Quand on a entre 15 et 25 ans, ces "roles models" peuvent aider à améliorer l’image de soi. Je regrette qu’en France ce mouvement soit si peu développé".

(1) Interview par Alain Miguet, disponible sur www.ligneazur.org, rubrique "5 questions à".

Mis en ligne le 18/04/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.