l'agresseur présumé d'une lesbienne arrêté et mis en garde à vue  - Montpellier

Montpellier

L'agresseur présumé d'une lesbienne arrêté et mis en garde à vue

L'agresseur présumé de Julie, la jeune femme lesbienne victime d’une agression violente survenue le 1er avril à Montpellier, a été arrêté et mis en garde à vue mercredi matin.

E-llico.com / Actus

l'agresseur présumé d'une lesbienne arrêté et mis en garde à vue
Montpellier

Mis en ligne le 21/04/2008

Tags

Sur le même sujet

 la justice tarde à traiter la plainte d'une lesbienne violemment agressée
Montpellier
la justice tarde à traiter la plainte d'une lesbienne violemment agressée

Lors de son audition, il a nié les faits en indiquant qu'il participait à un repas de famille au moment de l'agression. Il a été confronté à Julie qui l'a formellement reconnu ainsi que le témoin.

La justice va désormais devoir déterminer si l'agresseur présumé reste en garde à vue et fait l'objet d'une comparution immédiate vendredi ou s'il est remis en liberté avec ouverture d'une information judiciaire. Dans cette hypothése, le procès interviendrait dans quelques mois.

Selon l'entourage de la victime, la police et la justice avancent avec diligence depuis la médiatisation de cette affaire, le communiqué du Collectif Contre l'Homophobie (C.C.H.) et un communiqué de presse d'Hélène Mandroux, Maire de Montpellier, sur cette agression.

Le C.C.H. avait demandé hier au Procureur de la République de Montpellier "de se pencher sur la plainte déposée par la victime et de lui donner les suites qui conviennent".

Mis en ligne le 17/04/2008

> Procès de l'agression lesbophobe de Julie : comparution de l'agresseur présumé ce vendredi à Montpellier

L'agresseur présumé de Julie, une lesbienne violemment frappée à la tête le 1er avril dernier, passe en comparution immédiate, ce vendredi à 14h au Tribunal Correctionnel de Montpellier. Il devait être déféré en fin de matinée et la qualification des faits - circonstance aggravante liée à l'orientation sexuelle retenue ou pas - établie.
En fonction de la qualification retenue et de ses possibilités financières, le Collectif Contre l'Homophobie(C.C.H.) devait alors décider de se constituer partie civile ou non aux côtés de Julie.

Mis en ligne le 18/04/2008

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.