l'homophobe de l'année - Podium Rainbow-Illico

Podium Rainbow-Illico

L'homophobe de l'année

E-llico.com / Dossiers

l'homophobe de l'année
Podium Rainbow-Illico

Mis en ligne le 10/10/2005

Tags

Benoît XVI

Le nouveau pape marche dans les pas de son prédécesseur, renouvelle sa condamnation du mariage gay et sa prédilection pour l’abstinence plutôt que pour le préservatif.

George W. Bush

Son opposition forcenée au mariage gay (dont il veut faire inscrire l'interdiction dans la Constitution) a été un des thèmes les plus martelés au cours de la campagne pour la réélection du président américain en novembre dernier.

Rocco Buttiglione

Le toujours ministre du gouvernement Berlusconi a provoqué un joli scandale politique européen en s’en prenant aux droits des gays en raison de ses convictions religieuses catholiques. Cela lui a valu d’échouer à la porte de la Commission européenne dans laquelle il briguait un poste.

Capleton et Sizzla

Ces deux musiciens de reggae jamaïcains ont été les vedettes de l’été, leurs concerts étant les uns après les autres annulés suite à l’intervention d’associations gay, alertées par les paroles furieusement homophobes de certaines de leurs chansons.

L’Iran et le Nigéria

Régis par la charia (l’application fanatique des dogmes islamistes), ces deux pays se sont tristement illustrés en condamnant à mort et/ou exécutant des homosexuels.

Christian Vanneste

Cet obscur député UMP du Nord a réussi à accéder à la lumière en déclarant l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité. Depuis, il n’arrête pas de récidiver. Les associations gay ont porté plainte pour homophobie, le procès démarre le 28 septembre.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.