nouvelle sortie du pape contre les unions homosexuelles  - Eglise catholique

Eglise catholique

Nouvelle sortie du pape contre les unions homosexuelles

Le pape Benoît XVI a une nouvelle fois dénoncé jeudi les unions civiles homosexuelles et a défendu la famille traditionnelle fondée sur l’hétérosexualité et le mariage.

E-llico.com / Actus

nouvelle sortie du pape contre les unions homosexuelles
Eglise catholique

Mis en ligne le 15/05/2006

Tags

Sur le même sujet

 dépôt de la proposition de loi instaurant le Pacs au Parlement
Italie
dépôt de la proposition de loi instaurant le Pacs au Parlement
 la victoire de Prodi donne de l’espoir aux gays
Italie
la victoire de Prodi donne de l’espoir aux gays
 les couples gay vont-ils décrocher le PaCS ?
Italie
les couples gay vont-ils décrocher le PaCS ?
 le PaCS pianissimo
Italie
le PaCS pianissimo

"La communion de la vie et de l'amour, que représente le mariage, devient un authentique bien pour la société. La nécessité d'éviter la confusion avec d'autres types d'unions fondées sur un amour faible revêt aujourd'hui une urgence spéciale", a affirmé le pape en recevant des participants à un Congrès catholique international consacré à la famille et au mariage.

Le pape s’est aussi livré à une défense effrénée de l’hétérosexualité. "Il n'y a que la roche de l'amour total et irrévocable entre l'homme et la femme qui soit capable de poser les fondements de la construction d'une société pouvant devenir une maison pour tous les êtres humains", a déclaré Benoît XVI avant d’ajouter : "La différence sexuelle entre le corps d'un homme et celui d'une femme n'est pas une simple donnée biologique, mais revêt une signification plus profonde: elle exprime cette forme d'amour avec lequel, l'homme et la femme devenant une seule chair, peuvent réaliser une authentique communion de personnes ouverte à la transmission de la vie et coopérer ainsi avec Dieu à la génération de nouveaux êtres humains", a ajouté le pape.

Le message du pape intervient alors que la gauche italienne vient de remporter les élections législatives. La coalition dirigée par Romano Prodi est favorable à une reconnaissance juridique des couples de fait, homosexuels et hétérosexuels, sur un modèle proche du Pacte civil de solidarité (PaCS) français.

Mis en ligne le 12/05/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.