cure de désintoxication pour Mark Foley accusé d'avoir harcelé des mineurs  - États-Unis

États-Unis

Cure de désintoxication pour Mark Foley accusé d'avoir harcelé des mineurs

L'ancien parlementaire américain Mark Foley accusé d'avoir eu des correspondances électroniques avec plusieurs mineurs travaillant au Congrès a annoncé qu'il commençait une cure de désintoxication alcoolique.

E-llico.com / Actus

cure de désintoxication pour Mark Foley accusé d'avoir harcelé des mineurs
États-Unis

Mis en ligne le 04/10/2006

Tags

Sur le même sujet

 un élu républicain démissionne après des accusations de harcèlement homosexuel
États-Unis
un élu républicain démissionne après des accusations de harcèlement homosexuel

(Photo : Mark Foley)

"Je crois fermement que je suis alcoolique et j'ai accepté la nécessité d'un traitement immédiat pour alcoolisme et troubles du comportement liés (à ce problème)", a déclaré Mark Foley dans un communiqué daté de dimanche transmis à une station de télévision de Floride.

Mark Foley, 54 ans, a démissionné vendredi de la Chambre des représentants après la révélation qu'il avait échangé des courriels ambigus avec un lycéen de 16 ans ayant travaillé au Congrès, ainsi que des conversations à contenu sexuel avec d'autres mineurs sur messagerie instantanée.
Cet élu très engagé dans la lutte contre la pornographie infantile et la délinquance sexuelle a été totalement renié par la majorité républicaine à laquelle il appartenait, tandis que l'opposition démocrate a multiplié les demandes d'enquêtes et d'explications.

L'affaire est devenue un des principaux sujets du débat politique à cinq semaines d'élections parlementaires qui s'annoncent très difficiles pour les républicains.

Mis en ligne le 03/10/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.