pour l'Inter-LGBT, «l'Espagne montre l'exemple»  - Transsexuels

Transsexuels

Pour l'Inter-LGBT, «l'Espagne montre l'exemple»

L'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) estime que "l'Espagne montre une nouvelle fois l'exemple", et salue l'adoption par les députés espagnols d'une loi qui redéfinit les règles du changement de sexe dans l'état civil.

E-llico.com / Actus

pour l'Inter-LGBT, «l'Espagne montre l'exemple»
Transsexuels

Mis en ligne le 14/11/2006

Tags

Sur le même sujet

 les transsexuels peuvent changer juridiquement de nom et de sexe
Espagne
les transsexuels peuvent changer juridiquement de nom et de sexe

La "loi d'identité de genre" adoptée mardi 7 novembre par les députés espagnols, sous l'impulsion du gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero, permet aux transsexuels espagnols de changer de nom et de sexe auprès de l'état-civil sans avoir à subir une opération chirurgicale préalable.

"L'Espagne montre une nouvelle fois l'exemple", commente dans un communiqué l'Inter-LGBT. "En France, le changement de sexe dans l'état civil est soumis à des règles peu claires, contraignantes et appliquées selon le bon vouloir des tribunaux, qui accordent très rarement le changement d'état civil si la personne n'a pas eu recours à une intervention chirurgicale", rappelle la fédération française d'associations.

"Avec cette nouvelle loi de progrès, l'Espagne se pose une fois de plus comme le pays phare des droits et des libertés pour les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans", insiste l'Inter-LGBT.

Mis en ligne le 13/11/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.