Ségolène Royal rencontre les associations de lutte contre le sida - Présidentielle

Présidentielle

Ségolène Royal rencontre les associations de lutte contre le sida

La rencontre entre la candidate socialiste et les associations a lieu à 18 heures, mercredi 14 mars, à son QG de campagne. Act Up affirme attendre "des engagements clairs et chiffrés".

E-llico.com / Actus

Ségolène Royal rencontre les associations de lutte contre le sida
Présidentielle

Mis en ligne le 15/03/2007

Tags

Sur le même sujet

 Bayrou, Royal et Sarkozy participent à la campagne publicitaire  de Aides
Sida/VIH
Bayrou, Royal et Sarkozy participent à la campagne publicitaire de Aides
 Act Up exige des engagements sur le sida
Ségolène Royal
Act Up exige des engagements sur le sida

Le rendez-vous entre la candidate du Parti Socialiste et l'ensemble des associations de lutte contre le sida est très attendu. La rencontre doit avoir lieu le mercredi 14 mars à 18h00 au QG de campagne de Ségolène Royal, boulevard Saint-Germain à Paris.

Les différentes associations anti-sida ont toutes travaillé sur des plat-formes de revendications qu'elles comptent soumettre aux candidats à la présidentielle. "Alors que Ségolène Royal n’a toujours pris aucun engagement précis en matière de lutte contre le sida,explique Act Up, nous attendons une démarcation claire de la droite et de sa politique de démantèlement de la Sécurité Sociale et de précarisation des malades. Nous voulons des engagements concrets et chiffrés sur l’amélioration des politiques publiques de lutte contre le sida, en particulier en matière de recherche, d’accès aux traitements dans les pays en développement, et, en France, d’accès aux soins, d’amélioration des conditions de vie des malades et de prévention".

L'association parle de "10 ans de rendez-vous manqués avec le PS", tant au gouvernement que comme principale force d’opposition : "A lui et à sa candidate de nous convaincre désormais que des enseignements ont été tirés de ces échecs".

Bilan négatif du côté de la majorité UMP-UDF selon Act Up : "Les malades du sida ont vu leur situation se dégrader considérablement avec les politiques menées depuis 5 ans".

Aides attend aussi depuis des semaines un rendez-vous avec Ségolène Royal. La candidate socialiste a accepté de poser pour la campagne de l'association au même titre que les autres candidats, mais aucun échange approfondi n'a eu lieu entre la principale organisation d'aides aux malades et l'équipe de campagne. Aides a distribué des tracts rappelant ses revendications lors du meeting parisien de mardi où se rassemblaient les soutiens intellectuels et artistiques de la candidate PS.

De toutes parts, les attentes des associations sont donc fortes avant la réunion de mercredi soir.

Lire notre dossier "Elections 2007 : les gays battent la campagne".

Mis en ligne le 14/03/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.