«la droite recycle ses homophobes», selon la LCR  - Boutin, Vanneste

Boutin, Vanneste

«la droite recycle ses homophobes», selon la LCR

La Ligue communiste révolutionnaire (LCR) estime que "la droite recycle ses homophobes" avec la nomination de Christine Boutin au gouvernement et la candidature de Christian Vanneste aux élections législatives.

E-llico.com / Actus

«la droite recycle ses homophobes», selon la LCR
Boutin, Vanneste

Mis en ligne le 30/05/2007

Tags

Sur le même sujet

Vanneste nargue les homos à Matignon

Vanneste nargue les homos à Matignon
 Boutin, Pécresse et Bachelot deviennent ministres
Nouveau gouvernement
Boutin, Pécresse et Bachelot deviennent ministres

"La composition d'un nouveau gouvernement Fillon n'augure rien de bon, non seulement pour l'ensemble du monde du travail, mais aussi sur le front des luttes pour l'égalité des droits et contre l'homophobie", a affirmé vendredi la LCR dans un communiqué.

Pour l'organisation d'Olivier Besancenot, "le retour en force de l'ordre moral, dans la droite ligne des thèmes dominants de la campagne Sarkozy, est incontestable".

"Après Christine Boutin, militante anti-PaCS brandissant la Bible, devenue ministre, c'est Christian Vanneste, condamné pour des propos homophobes répétés et assumés, qui vient de recevoir l'investiture UMP aux législatives, sans compter les nombreux députés ayant signé récemment l'appel contre l'homoparentalité", ajoute la LCR.

Mis en ligne le 28/05/07

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.