Nouvelle agression homophobe à Rome et sit-in de protestation <I><B>(+ vidéo)</B></I>  -

Nouvelle agression homophobe à Rome et sit-in de protestation (+ vidéo)

Le climat homophobe s'alourdit à Rome. Hier soir, des cocktails molotov ont été jetés dans la rue principale du quartier gay de la capitale. Arcigay appelle à un sit-in ce mercredi pour dénoncer un "climat de haine" contre les homosexuels.

E-llico.com / Actus

Nouvelle agression homophobe à Rome et sit-in de protestation (+ vidéo)

Mis en ligne le 08/09/2009

Tags

Sur le même sujet

 forte émotion après la violente agression d'un couple homo
Rome
forte émotion après la violente agression d'un couple homo

L'explosion de deux cocktails molotov devant un bar gay de Rome hier soir a fait un blessé léger et des dégâts matériels.
Les deux explosions, qui se sont produites peu avant minuit mardi devant le bar Colosseum, à deux pas du Colisée, ont été entendues à plusieurs centaines mètres. Un jeune a été blessé à l'oreille, et des vases ainsi qu'un scooter ont été endommagés.

"Malheureusement, ces violences ne se produisent pas seulement à Rome, chaque jour nous avons de nouveaux exemples d'actes homophobes", a déclaré le président d'Arcigay, l'association de défense des droits des homosexuels, Aurelio Mancuso, en s'élevant contre "ce climat de haine".

"Nous attendons des réponses législatives de la part du parlement et du gouvernement concernant les droits des homosexuels", a-t-il affirmé.

Arcigay appelle à un sit-in ce mercredi pour dénoncer un "climat de haine" contre les homosexuels.
Le sit-in doit se tenir mercredi à partir de 22h sur le lieu où se sont produites les explosions, rue San Giovanni in Laterano, surnommée la "gay street" (photo) en raison de la présence de plusieurs établissements fréquentés par la communauté homosexuelle.

Cette attaque survient après deux agressions enregistrées en l'espace de 10 jours.
Dans la nuit du 21 au 22 août dernier, deux jeunes homos qui échangeaient un baiser à la sortie d'une manifestation baptisée "Village gay" avaient été frappés à coups de couteau et de bouteille par un repris de justice, sympathisant d'extrême-droite.
Et il y a une semaine, le club gay le Qube, à Rome toujours, a été la cible d'un incendie criminel.

> Voir un reportage sur l'attaque (en italien) :

Mis en ligne le 02/09/2009

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.