le Pentagone accepte à contre-coeur l'accord conclu entre Obama et des élus du Congrès    - Homosexuels dans l'arméee

Homosexuels dans l'arméee

Le Pentagone accepte à contre-coeur l'accord conclu entre Obama et des élus du Congrès

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates est prêt à "accepter" à contre-coeur l'accord conclu entre l'administration Obama et des élus du Congrès pour abroger la loi interdisant les homosexuels dans l'armée, a indiqué mardi son porte-parole, Geoff Morrell.

E-llico.com / Actus

le Pentagone accepte à contre-coeur l'accord conclu entre Obama et des élus du Congrès
Homosexuels dans l'arméee

Mis en ligne le 27/05/2010

Tags

Sur le même sujet

Accord entre élus et Obama pour l'abrogation de la loi Don't ask, don't tell

Accord entre élus et Obama pour l'abrogation de la loi Don't ask, don't tell
 un sénateur veut oeuvrer à l'abrogation du tabou homosexuel
USA/armée
un sénateur veut oeuvrer à l'abrogation du tabou homosexuel
Les louvoiements de la Maison Blanche sur la loi <I>Don’t ask, don’t tell</I>

Les louvoiements de la Maison Blanche sur la loi Don’t ask, don’t tell

Etant donné la volonté affichée au Congrès d'abroger la loi, le secrétaire à la Défense "peut accepter" les termes de l'initiative proposée par les élus, a déclaré Geoff Morrell.

Le chef du Pentagone continue toutefois de penser qu'idéalement, le département de la Défense devrait pouvoir achever un rapport sur la question "avant qu'une législation n'abroge la loi" actuelle, a ajouté le porte-parole.

L'administration du président Barack Obama a annoncé lundi soutenir l'initiative d'élus du Congrès de faire adopter une loi abrogeant le tabou homosexuel dans l'armée américaine.

Dans une lettre envoyée au sénateur indépendant Joseph Lieberman, le responsable du budget à la Maison Blanche, Peter Orszag, affirme que "l'administration soutient l'amendement" que l'élu propose, et qui vise à imposer une politique de "non-discrimination sur l'orientation sexuelle dans l'armée".

Fruit d'un compromis en 1993 entre le président Bill Clinton, le Congrès et l'armée, la loi baptisée "Don't ask, don't tell" ("Ne rien demander, ne rien dire") impose aux militaires homosexuels de ne pas dévoiler leur orientation sexuelle, sous peine d'être exclus de l'armée.

Mis en ligne le 26/05/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.