les jeunes Français de 15-25 ans se protègent majoritairement vis-à-vis du sida - Sondage

Sondage

Les jeunes Français de 15-25 ans se protègent majoritairement vis-à-vis du sida

Les jeunes de 15-25 ans ne sont pas insouciants vis-à-vis du sida : 85% d'entre eux désapprouvent l'idée que leur génération aurait moins besoin que les précédentes de se protéger contre le sida, selon un sondage réalisé en prévision du festival Solidays.

E-llico.com / Actus

les jeunes Français de 15-25 ans se protègent majoritairement vis-à-vis du sida
Sondage

Mis en ligne le 06/07/2006

Tags

Sur le même sujet

 un Baromètre gay inquiétant
Sida et prises de risques
un Baromètre gay inquiétant

Selon ce sondage BVA réalisé en mai pour le magazine Citato auprès de 548 personnes âgées de 15 à 25 ans, les jeunes estiment également majoritairement que le sida est l'affaire de tous : "72% désapprouvent l'idée que le sida concernerait avant tout les populations les plus à risque (comme les homosexuels, etc)".

Ils ont aussi majoritairement (63%) le sentiment d'être menacés personnellement par le sida. 70% semblent concrètement adapter leurs pratiques en matière de relations sexuelles à l'information qu'ils disent avoir sur le sida et ses modes de transmission.

A l'inverse, une minorité non négligeable, de plus d'un jeune sur quatre, dit avoir des pratiques à risque malgré un bon niveau d'information sur le sida. Il s'agit avant tout des plus âgés (28% des plus de 22 ans), actifs (29%) vivant le plus souvent en milieu urbain (31% des jeunes habitant en agglomérations de plus de 100.000 habitants contre 21% de communes rurales), d'après BVA.

Sur l'ensemble des jeunes interrogés, 78% savent qu'il n'existe pas de traitement pour guérir du sida.

Mis en ligne le 04/07/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.