la droite américaine attaque le juge Vaughn Walker sur son homosexualité supposée  - Californie/Prop 8

Californie/Prop 8

La droite américaine attaque le juge Vaughn Walker sur son homosexualité supposée

Le juge Vaughn Walker est attaqué sur son homosexualité supposée par la droite américaine depuis sa décision d'invalider la légalité de la Proposition 8 qui interdit le mariage gay en Californie.

E-llico.com / Actus

la droite américaine attaque le juge Vaughn Walker sur son homosexualité supposée
Californie/Prop 8

Mis en ligne le 17/08/2010

Tags

Sur le même sujet

 le juge du procès outé par la presse
USA/Proposition 8
le juge du procès outé par la presse

La décision juge Vaughn Walker aurait été biaisée par le fait qu'il serait homosexuel.
C'est le refrain repris un peu partout par la droite américaine depuis la décision rendue par ce dernier d'invalider la légalité de la Proposition 8 qui interdit le mariage gay en Californie, mercredi denier.

Les sites internet des opposants à l'égalité parlent de lui comme de quelqu'un d'"ouvertement homosexuel" alors que celui-ci n'a jamais confirmé ni infirmé cette information. L'American Family Association a qualifié Walker d'"homosexuel pratiquant".
Les plus excessifs n'hésitent pas à le taxer de "pornographe" et certains ont suggéré qu'il était de mèche avec "les communistes" et "les polygames".

De grands médias comme la chaîne d'information télé Fox News ou le journal The New York Times ont repris l'affirmation de l'homosexualité du juge à leur compte.


C'est le San Francisco Chronicle qui, le premier, a parlé de l'homosexualité supposée du juge Vaughn Walker en février dernier, la présentant même comme un "secret de polichinelle".
Le fait de mettre sur la place publique une information de ce type a attisé la tension autour du procès.

Pourtant, tout le monde sait que la désignation Vaughn Walker sur le dossier du mariage gay a été un pur hasard et le juge n'était pas forcément bien vu par la communauté LGBT américaine lors de sa désignation.

En effet, en 1982, c'est lui qui représentait le Comité olympique américain contre les Gay Games, que les représentants de l'olympisme accusèrent d'utiliser leur nom sans en avoir le droit. Le procès avait alors été largement considéré comme homophobe.

Le juge Vaughn Walker, aujourd'hui âgé de 65 ans, est pourtant un vieux routier de la justice et sa carrière s'est développée durant des décennies alors que c'était Ronald Reagan et George HW Bush qui étaient aux affaires. Et à cette époque, l'actuelle leader démocrate du Congrès Nancy Pelosi s'en prenait à lui en raison de son "insensibilité" au sort des personnes LGBT.

Il est intéressant de noter qu'à l'époque Vaughn Walker était censé être droite. Parler de lui, aujourd'hui, comme d'une juge "gaucho-homo" est donc un retournement pour le moins opportuniste de sa réputation.

Evoquer une quelconque partialité ou parler de conflit d'intérêt est un moyen détourné et vicieux de mener le débat de la part des adversaires du mariage gay.

Mis en ligne le 10/08/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.