première adoption par un couple d'hommes mariés - Espagne

Espagne

Première adoption par un couple d'hommes mariés

La première adoption d'un enfant par un couple d'hommes homosexuels mariés a eu lieu en Espagne cet été dans la région de Barcelone.

E-llico.com / Actus

première adoption par un couple d'hommes mariés
Espagne

Mis en ligne le 03/10/2006

Tags

Sur le même sujet

 4.500 mariages homosexuels en un an
Espagne
4.500 mariages homosexuels en un an
 le mariage gay en vigueur aujourd'hui
Espagne
le mariage gay en vigueur aujourd'hui
 jour J pour le mariage gay
Espagne
jour J pour le mariage gay

Ce type d'adoption est possible en Espagne depuis l'entrée en vigueur en juillet 2005 d'une loi permettant le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants par les couples du même sexe (mariés ou non).
La responsable des questions familles du gouvernement autonome de Catalogne, Carme Figueras a confirmé ce cas d'adoption remontant à l'été 2006 et concernant un enfant vivant dans la région catalane, tout en refusant de donner plus de détail.
Elle a précisé que depuis juillet 2005, 28 procédures d'adoption de la part de couples gay avaient été engagées pour la seule région catalane, dont 20 de la part de couples masculins et huit pour des couples féminins.

La responsable a encore souligné que les procédures d'adoption par des homosexuels concernaient essentiellement des enfants espagnols car, pour l'instant, très peu de pays acceptent de laisser partir des enfants orphelins pour qu'ils soient adoptés par des couples gay.

Mis en ligne le 02/10/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.